Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec une écrivaine : Estelle Faye

 2nd 3

Rencontre avec une écrivaine : Estelle Faye

 

Mardi 4 février de 11h à 13 h au CDI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Estelle Faye a été comédienne, metteur en scène et autrice de théâtre. Aujourd'hui elle écrit des nouvelles, des scénarios et des romans.
Comédienne (théâtre et télévision), elle a appris tous les métiers de la scène (accessoiriste, chanteuse, machiniste, dramaturge...).
Elle a suivi des cours de théâtre à Paris et à San Francisco et a scénarisé plusieurs courts métrages dont un qui a été récompensé par le prix France Télévision au festival de Cannes.

Elle se consacre aujourd'hui à la réalisation et à l'écriture. Sa première publication était une nouvelle, "Suriedad", dans l'anthologie Dragons (Calmann-Lévy, 2009).


Elle publie fin 2012 son premier roman jeunesse, "La Dernière Lame" (Le Pré aux clercs), et début 2013 son premier roman adulte, "Porcelaine" (Les Moutons électriques), tous deux relevant de la fantasy.


Elle a écrit  une trilogie de Fantasy Young Adult située pendant la fin de l'Empire Romain, La Voie des Oracles, dont le premier tome, Thya, a obtenu le Prix de l'Antre-Monde, le Prix Elbakin Jeunesse et le Prix Imaginales Jeunesse.

 

Elle vit en banlieue parisienne.

son site : http://www.estellefaye.fr/

 

 

La Suriedad (Bibliothèque voltaïque) par [Faye, Estelle]La Suriedad

Il est toujours dangereux de rencontrer les dragons...

« J'écris pour ne pas oublier. J'ai déjà perdu la mémoire, une fois, et maintenant je vis dans la crainte que cela se produise à nouveau. Je ne peux pas me le permettre. Je ne peux plus. J'écris dans un petit port de l'archipel des Galantes, il fait une chaleur étouffante. Ici, aujourd'hui, c'est la fête des morts, et c'est peut-être ce qui m'a décidé à coucher sur le papier cette histoire. »

 

Porcelaine : 

Chine, vers l'an 200. Xiao Chen est un comédien errant, jeté sur les routes par un dieu vengeur. Un masque à forme humaine dissimule son faciès de tigre, tandis que son coeur est de porcelaine fêlée. Son voyage va durer plus de mille ans. Au cours de son périple, il rencontrera Li Mei, une jeune tisseuse, la Belle qui verra en lui plus qu'une Bête. Celle qui, sans doute, saura lui rendre son coeur de chair. Cependant Brume de Rivière, fille-fée jalouse et manipulatrice, intrigue dans l'ombre contre leur bonheur. Pendant presque quinze siècles, rivalités et amour s'entrecroisent, tissant une histoire de passion, de tendresse et de sacrifice, sur fond de magie et de théâtre.

 

 

 

Un Eclat de givre

Un siècle après la Fin du Monde. Paris est devenue une ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Une ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l'Ancien Monde. Une ville-sortilège où des sirènes nagent dans la piscine Molitor et où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d'amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles. Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l'entraîner plus loin qu'il n'est jamais allé et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu'il ne l'aurait cru.

 

 

 

 

 

Les Seigneurs de Bohen

Je vais vous raconter comment l'Empire est mort. L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel. J'évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers... Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Etoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crane. De Maève la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie... Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra. Avec Les seigneurs de Bohen, Estelle Faye offre un roman de fantasy spectaculaire et épique.

 

 

 

Les Guerriers de glace

Alduin est le fils du chef de Rosheim ; Léna est la fille de la guérisseuse qui vit dans une cabane en dehors du village. Tout les sépare, mais ce sont les meilleurs amis du monde.
Alors, quand Alduin apprend que les Guerriers de glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, reviennent au village pour enlever une jeune fille, son sang ne fait qu'un tour. Surtout que les villageois sont prêts à sacrifier Léna pour épargner leurs filles...

 

 

                            

 

 

L'Île au manoir

Par une nuit d'hiver, sur une île de l'Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l'aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, la réalité et le rêve...
D'où vient cette fille à la voix de sirène ? Que lui veut cet homme en noir, qui contrôle les vagues et les vents ? Et surtout, quelle porte ouvre une vieille clé rouillée, dotée d'un pouvoir obscur, ramenée du fond de l'océan ?

 

 

 

 

 

La Voie des Oracles trilogie

Thya est la fille de Gnaeus Sertor, général romain et héros de l'Empire. Mais Thya est aussi une Oracle, peut-être la dernière élue capable de démêler les fils de l'avenir. Elle est donc contrainte de se cacher en Gaule, au fin fond de la forêt d'Aquitania car, à Rome, comme partout ailleurs dans l'Empire, les chrétiens règnent en maîtres et font impitoyablement la chasse aux adorateurs des dieux anciens. Mais lorsque son père est laissé pour mort par des Pictes, Thya n'a plus d'autre solution que de fuir vers le nord pour suivre une étrange vision dans laquelle son père est toujours en vie. Premier tome de la trilogie La voie des Oracles

 

 

 

 

 

 

Les nuages de Magellan

Sur Ankou, Damian Sabre, le leader des pilotes, veut renouer avec les rêves d'aventure jadis offerts par l'espace ; il exige des Compagnies qu'elles redonnent aux spatiaux la liberté de mouvement qui leur est désormais refusée.
Aux confins de la Voie lactée, Dan, une jeune serveuse, chanteuse de blues à ses heures, rêve de partir vers les étoiles. En attendant, elle travaille au "Frontier", un rade miteux.
L'espace, la mystérieuse Mary Reed en vient. Habituée du bar de Dan, elle semble se cacher sur ce planétoïde oublié de tous. De qui, et pourquoi ? Dan aimerait lui poser la question...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :