Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de coeur : je veux vivre.

Coup de Coeur !

 

Saman, de T.S2 vous présente :

Je veux Vivre de Jenny Downham

" C'est un livre : superbe, émouvant, formidable. J'ai tout simplement adoré !"

 

 

 

Downham, Jenny, Je veux vivre, Plon Jeunesse, 2008.
Cote : R DOW

Elle a seize ans. Avant de mourir au printemps, elle connaîtra tout de la vie.

Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d'un adorable petit frère, Tessa arrive à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie.
Je veux vivre

Vous avez 16 ans et plus que quelques mois à vivre. Comment les passeriez vous ? Tessa a dressé une liste de toutes les choses qu'elle veut faire avant de mourir.
C'est un récit dur, parfois choquant mais cruellement émouvant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :